Fonds de Grève du STT de PJC Entrepôt - CSN
Vous pouvez dorénavant choisir le montant de votre cotisation par semaine au fonds de grève (minimum de 2$).
SI vous souhaitez adhérer au fonds de grève, ou modifier le montant par semaine si vous êtes déjà adhérant, vous pouvez remplir un formulaire papier disponible au bureau syndical ou remplir le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.
Le fonds de grève est un outil à la disposition des membres qui désirent y adhérer par une cotisation spéciale sur la paie, au choix du membre.
L'adhésion au fonds de grève améliore notre rapport de force auprès de l'employeur, surtout si nous sommes nombreux à y participer.
Cet argent est placé dans le compte du fonds de défenses du syndicat et les placements utilisés sont sans risque; s’il y a des intérêts accumulés, ils sont redistribués aux membres adhérents.
Lors d’un conflit de travail, dès qu’il y a grève ou lockout, les membres peuvent retirer en tout ou en partie les sommes accumulées.
Si un membre quitte son emploi, nous lui redonnons son argent.
Une fois adhéré au fonds de grève, ce n’est qu’après l’assemblée générale suivant la signature de la prochaine convention collective qu’il peut décider d’arrêter, continuer ou retirer en tout ou en partie l’argent accumulé.
Une fois adhéré, il est possible en tout temps de modifier le montant par semaine, mais celui-ci doit être d'un minimum de 2$.
Il est possible d'emprunter au syndicat un montant équivalent à ce que vous avez accumulé dans le fonds de grève dans le cas d'un retard de paiement d'un régime (comme en arrêt de travail) ou lors d'une suspension de 20 jours et plus.